Actualités

Article de presse : Des professeurs à l’unisson qui bravent les troubles du langage

11 février 2011
établissement Bellevue presse - 2

A Bellevue, les dyslexiques sont suivis de près.

Une soixantaine d’élèves (quinze par niveau de Collège) bénéficie d’une attention particulière, « Ils suivent le programme normal mais abordé différemment ». Des travaux où on ne pénalise pas l’orthographe sont réalisés en groupe, certains utilisent leur ordinateur pour faciliter la prise de notes.

Pour ces élèves, « Ce n’est pas un problème de déficience intellectuelle, ils ont les connaissances, mais perdent parfois les moyens de les convoquer ». Chacun a une méthode propre qui lui permet d’assimiler les choses l’idée générale est que les enseignants trouvent cette méthode et « ciblent les points de réussite plutôt que les erreurs, une notation positive plutôt qu’une sanction ».

Bellevue va étoffer cette offre avec des outils pédagogiques adaptés pour que ces enfants ne restent pas en marge de l’école à cause de troubles spécifiques mais pas rédhibitoires.
 
Article complet: Midi-Libre du vendredi 11/02/2011.

Phasellus tempus dictum in Aliquam neque. eleifend dolor ut